Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
24 janvier 2008

Un mois de PAUSE à Paris

Amis anciens, amis nouveaux, vous attendiez tous ce moment avec impatience, me revoilà ! (non non ça va mes chevilles, merci ... )

J'ai troqué mes santiags et mon cuir un peu zone contre une paire de docksides et un vieux ciré jaune, euh non pardon, j'ai troqué mes tongs et mes pantalons en lin contre une paire de bottes a talons et des collants en laine !

0712270126

Mais me revoilà, attention, attachez vos ceintures, comme neuve ! Ce qui signifie, plus de blagues, plus de rire, plus de fun, plus d’image (enfin ça c’est plutôt grâce à la meilleure connexion internet en Nouvelle Zélande qu’en Afrique mais bon).

Histoire que vous suiviez un peu quand même, en rentrant du Nigeria, je me suis dit qu’il fallait que je fasse un régime sans alcool, sans huile, sans piment, sans moustique, bref sans rien quoi. Bon je me suis dit que j’allais d’abord laisser passer Noël parce que tout le monde sait que Noël, c’est la grosse beuverie et qu’on mange que des trucs lourds (arrêtez de mentir, foie gras, oie farcie, et buche en dessert c’est lourd !). Du coup, il a fallu laisser passer le nouvel an aussi parce que Noël + Nouvel an, c’est comme les paquets duo (vous savez genre quand j’achète le shampoing, je me sens obligée d’acheter l’après shampoing de la même marque sinon ça va pas marcher et ça sera pas aussi beau et brillant que sur la pub dans cosmo), ça va pas l’un sans l’autre… Après, ben après je sais plus, y’a eu d’autres trucs a faire passer aussi, puis après ben bizarrement c’était déjà presque la date de départ donc fallait fêter ça ! Bon du coup, le régime c’est raté mais les escaliers de métro au lieu des escalators, c’est redoutable, surtout après une crèpe jambon fromage œuf. (« vous prendrez bien un pti dessert ? » nous demande le serveur d’une voix langoureuse, « non non juste une deuxième bouteille, merci ! »)

Quand même, Paris, c’est chouette, ça m’a ressourcée (faut vraiment être parisienne de souche pour dire un truc pareil non ?). J’ai pu faire des trucs civilisés genre boire une Margarita, aller au ciné, me promener avec une jupe et des talons (sans me faire agresser ou passer pour une pute… enfin, je crois …), emprunter un vélib (je l’ai rendu après sinon ils te taxent 150 euros les batards ! Je savais plus trop comment on faisait du vélo, du coup, j’ai acheté une carte orange hebdomadaire, c’est plus rapide), manger au resto des trucs mangeables, aller en boîte avec un japonais (la bouffe pas le mec) dans mon sac a main qu’on a savouré dans le métro à 5h30 avec Alice et Nico (sauf les sashimis, j’avais pas confiance sérieux, je crois qu’ils ont tournés quand ils ont vu des gars danser la tektonik…), découvrir qu'après 6 mois passés dans le trou du cul du monde en Afrique, une nouvelle danse appelée tektonik était justement apparue, consistant essentiellement à gesticuler dans tous les sens et assommer son voisin en boite (au moins c'est utile pour éloigner les petites connasses bourrées qui te donnent des coups de ocudes !). Bref c’était un peu incroyable ce pti séjour, je me suis aussi baladée dans Paris (dans les quartiers sympas j’entends hein, pas les cités glauques évidemment...)

0801230010

J’ai revu des amis aussi, d’ailleurs j’en ai revus beaucoup que j’ai retrouvés sur facebook. Facebook, alala, vous connaissez évidemment, (le premier qui dit non franchement je le crois pas, même ma mère elle connait, je pouvais pas la laisser comme ça !) c’est marrant 5 minutes, genre tu mets ta photo, tu envoies une friend request à tes potes, si c’est tes potes ils l’acceptent, si c’est pas tes potes ils l’acceptent quand même parce que ça fait trop bien d’avoir 356 friends… Bon l’avantage (si si y’en a un !) c’est que tu retrouves des gens, tu sais pas trop pourquoi tu les as perdus de vue mais ça fait plaisir, le tout c’est d’arriver a les voir et que ça se passe bien aussi (faut éviter le « ouah t’as vachement grossi en 5 ans ! » et tout se passe bien en général !). Bon bah évidemment y’a aussi des inconvénients, genre tu retrouves des cons, tu te demandes pourquoi ils t’ont ajouté comme ami vu que tu leur a jamais parlé plus de 2 min dans ta vie et t'oses pas dire non quand ils tenvoient une friend request…

Pi à un moment je me suis dit « merde, on est le 24 je pars dans 2 jours », j’ai pas fait ma valise, ce qui est embêtant parce que la sélection des 20kg s’est avérée délicate…

Ni une ni deux, j’ai couru partout, la valise, le visa, la procuration, la pochette avec tous les papiers de la voiture que j’ai oubliée sur une statue dans un moment d’égarement (ouai j’ai vraiment badé mais le lendemain elle était toujours là ! Heureusement que c’était des papiers de voiture néo zélandaise dedans parce qu’avec un billet de 500 euros tu parles qu’elle aurait été encore là !), bref j’ai couru… Mais j’ai tout fini en temps et en heure, ce qui est assez rare chez moi, et je suis partie… pour 7 mois… encore, c’est long 7 mois mais je pense que ça sera moins long que les 2 premiers mois du Nigeria !

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> J’espère que tout se passe bien.<br /> Nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui fait, entre autre, la promotion des meilleurs blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger.<br /> <br /> Votre blog à été sélectionné, nous espérons bien vous apporter du trafic et des lecteurs intéressés et nous espérons aussi que vous accepterez de nous aider à faire connaître le nouvel outil SuperExpat.<br /> Vous pouvez si vous voulez mettre un petit lien depuis votre blog :<br /> L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque et Transfert d’argent, déménagement international<br /> Ou bien Choisir un petit badge coloré !<br /> http://www.superexpat.fr/banners.html <br /> SuperExpat génèrerait alors du trafic et des lecteurs sympas sur votre site!<br /> N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.<br /> En espérant de vos nouvelles et a très bientôt,<br /> <br /> -- <br /> Guillaume Colin<br /> guillaume@superexpat.fr
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité