Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
29 janvier 2008

VOYAGE VOYAGE…(elle est bien cette chanson mais elle reste un peu dans la tête hein ?!)

Après 1 mois et 10 jours à Paris, à courir un peu de tous les côtés, me voici donc repartie, pour de nouvelles aventures en Nouvelle Zélande !

Bon plus exactement à Palmerston North, c'est-à-dire la ville la plus moche du pays apparemment mais bon, ne désespérons pas avant d’avoir vu l’étendue des dégâts !

carte_nouvelle_zelande_fr

Et puis de toutes façons, l’aventure ne commence pas par une déprime comme au Nigeria, genre « putain qu’est ce que je fous là ?! », mais par deux semaines de visite, ce qui est ma foi, beaucoup plus agréable !

Enfin le truc, parce qu’il y a toujours un truc (en général c’est le genre de truc noté en tout petit en bas de la page et les profs ont la manie de faire des questions dessus ou la banque de vous le signaler une fois que vous êtes interdit bancaire…), c’est qu’il faut arriver en Nouvelle Zélande et ça c’est pas de la tarte, je vous le garantis !

La Nouvelle Zélande n’est jamais située qu’à environ 18 000 km de la France (la Nouvelle Zélande, c'est à coté de l'Australie pour ceux qui ne le savent pas) après tout, mais comme le fait judicieusement remarquer ma mère, c’est marrant le prix des billets d’avion c’est proportionnel au nombre d’escales…

Qu’a cela ne tienne, on est des courageux (le « on » c’est moi évidemment mais aussi mes parents qui sont venus visiter 3 semaines (moins le temps de voyage…) et mon chéri Nico qui fait son stage dans l’île du Sud (ouai y’a des gens intelligents comme ça, ils prennent un stage dans le même pays mais pas au même endroit sinon c’est pas drôle !)).

Départ de Paris: samedi 26 janvier 11h30

L’avion décolle à 14h environ direction Doubai (joli aéroport avec des palmiers et l’internet gratuit ! chic chic chic !)

Arrivée à Doubai quelques 5h plus tard à minuit heure locale…

Redécollage a 3h du mat direction Melbourne, enfin ça c’est qu’on croyait parce qu’en fait, les billets d’avion, c’est comme une pochette surprise, tu sais jamais ce qu’il y a dedans donc finalement 6h après, nous arrivons à Singapour ! Là, nous avons quelques heures pour expérimenter les massages de pieds éléctriques, plutôt sympa (sauf quand tu te dis que la personne avant toi a mis ses gros pieds dégueus et puants au même endroit …)

0801270025

Redécollage 30min après pour 6h de vol again direction Melbourne cette fois…

6h après nous voici à Melbourne, vers 1h du matin heure locale, aéroport particulièrement glauque, vide qui plus est à cette heure-ci, ou nous avons la joie d’attendre jusqu'à 8h30 pour redécoller et aller a Auckland, arrivée prévue vers 13h.

0801270029

Sauf que ça serait chouette que ça s’arrete là, parce que la bonne sensation de « j’ai une couche de tarte de 4mm sur les dents », « j’en peux plus du café dégueu et du jus en boite » et « je marine dans mes chaussettes », c’est marrant genre une journée « youpi je pars à l’aventure » puis après bizarrement ça se calme…

Là, une joyeuse idée s’empare de moi, je dégaine mes lingettes (ah bah oui, Jeanne en voyage sans ses lingettes c’est pas imaginable !), et je lance une opération « non aux odeurs ! » (Narta, je suis fraiche et ça se voit !)

Quelques minutes, et une culotte neuve plus tard, me voila fraiche pour finir les 24h de trajet qu’il nous reste !

Mais Auckland, c’est loin de Palmerston North et à Palmerston North m’attend ma future voiture de compétition, récupérée auprès de Raph!. A ce propos, je récupère aussi sa coloc, et son téléphone, je récupère un peu sa vie quoi… (pourvu qu’elle ait des potes mignons… oups j’ai rien dit !)

Donc, ce car, on le prend a Auckland mais il ne part qu’à 19h donc il va falloir trouver un truc trop bien a faire entre 13h et 19h avec 90 kg de valises dans Auckland city et puis il a la super idée d’arriver a 4h45 du mat !!! Heureusement, moi j’ai des amies à l’INA (la claaasse !) et non seulement j’ai une coloc, une voiture et un tel mais j’ai aussi une super Morgane qui vient nous chercher a l’arrêt de bus a 5h et ça c’est vraiment chouette (ouaich ouaich, spéciale kassdédi pour toi Boutade si tu m’entends !)

Arrivée à Palmerston North : mardi 29 janvier 5h !!!

A part ça, vous êtes les bienvenus pour venir me rendre visite, je vous accueille quand vous voulez. (le service de taxi a 5h du mat comme Morgane est une option payante par contre chez moi…)

Publicité
Commentaires
O
Faut aimer l'avion, dis donc... ;-)
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité