Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
30 janvier 2008

Putain, c’est l’été ici !!!

Après une (courte) journée de repos, ou j’ai appris à conduire à gauche, prendre un rond-point à l’envers, déchiffrer la langue des kiwis, ouvrir un compte en banque et m’approprier ma tuture, tout ça avec l’aide de Morgane, nous sommes en pleine forme pour prendre le bateau à 200km de là à 2h du mat …

En passant Palmy, c’est moche mais il fait beau, il fait chaud, j’ai une coloc qui a l’air plutot sympa et l’appart est trop bien, Morgane m’a présenté tous ses potes, ma voiture roule…

Bref c’est une sensation grisante et assez agréable que de se dire que tout va bien et que ce stage s’annonce plutôt trop bien !

Après la traversée, nous débarquons dans l’île du Sud et nous tachons de trouver notre backpacker qui est un peu à l’autre bout du monde perdu dans la jungle…

0802010184

Puis, un petit après-midi de plage pour se ressourcer. Et là tu te dis c’est un truc de ouf, je suis entrain de baigner au mois de janvier et l’eau est trop bonne !

En Nouvelle Zélande, il y a un autre truc trop bien c’est que contrairement à tous les autres pays du monde entier qui détestent les français, eux ils adooorent (les sushis ?!) les français avec leur accent trop cute ! Donc direct, à peine tu ouvres la bouche, ils te demandent si tu es français, toi déjà t’es deg parce que t’avais fait un effort monstrueux pour éviter cet accent de merde « exciouze mi, dou you no whère iz ze bitch ? » (une salope, quelle salope ?!) mais tu t’es fait grillé en force… Bref c’est raté mais eux ils surkiffent, ils sont trop contents de voir des français et encore plus de t’avoir grillé !!! (ah les salauds !)

En gros, visiter la Nouvelle Zélande, ça consiste essentiellement à faire des randonnées variant de 1h30 à 3 jours ou plus pour les courageux (c'est-à-dire pas moi !) dans des paysages variés allant des plages de sable fin interminables (cf album photo golden bay) aux glaciers en montagne (cf album Arthur Pass + glaciers) . Concentration de paysages trop beaux et tous différents les uns des autres sur une petite surface.

 

On a commencé par les randos sur le bord de la mer, c’était génial, végétation tropicale et tout, il manquait plus que tarzan… Bah tiens justement, je marchais tranquillement et pouf !

0801310095

Tarzan qui passe devant moi, courant, torse nu, bronzé, transpirant (mmmh les phéromones !) et beau comme un dieu ! Malheureusement je n’ai pu prendre la photo que de derrière en courant derrière lui à grand peine brandissant mon appareil ! Mais même de derrière ça vaut le coup ! miam miam, je crois que j’aime bien la Nouvelle Zélande !

Publicité
Commentaires
B
Ouh là, ça a l'air bien la Nouvelle-Zélande. Ils sont tous comme ça les habitants ! Je veux venir !
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité