Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
3 février 2008

Greymouth, ville fantome… brrr

Après 3 jours de chaleur intense et de randonnées sous le soleil à gogo, (cf album golden bay !)

0801310110

(mmmh ça donne envie hein ?! héhé!)

nous arrivons à Greymouth, changement radical de climat et d’ambiance… Passés les 20h il n’y a plus personne ! Nous tentons désespérément de trouver un resto ouvert à 20h30 mais en général on nous répond que le service est terminé et que les cuisines sont déjà arrêtées (à 20h30 ??? C’est presque pire que chez ma grand-mère !). Rassurez-vous, nous ne sommes pas morts de faim puisque nous avons trouvé, Ô joie, un indien ouvert jusqu’à 22h (et après on se demande pourquoi l’Asie se développe et envahit le monde…). Cela dit pour le trouver ça n’a pas été facile et nous avons du, malgré nous, avoir recourt à la police…

Genre je conduis tranquillement, je fais 2 fois le tour du rond point déjà parce qu’on est un peu perdus puis parce que c’est marrant quand même de faire des tours de rond point (d’autant plus que ceux-là sont à l’envers, ça change c’est encore plus drôle !), je continue sur une rue sans grande conviction en atteignant à grand peine les 20km/h et là tututututu, j’entends une sirène de police ! Bon ben, moi je me dis que la voiture veut passer alors je ralentis et je continue mais la sirène se remet à sonner et la police me colle aux fesses… Intelligemment, mon père et Nico me disent qu’il faudrait peut-être que je me range sur le côté. Ah oui, pas bête (avec la main qui se tape le front comme les blondes !), j’obtempère immédiatement et j’ouvre ma vitre pour lancer un grand sourire au gros policier dégueu qui s’approche. La panique (est ce que j’ai bien mis mes codes, est ce que j’ai ma ceinture de sécurité, est ce que je pue la bière, est ce qu’il y a un cadavre de clandestin dans mon coffre ???)

« Have you been drinking ? »

« Euh… no » (soit j’ai l’air bourrée naturellement, soit je conduis vraiment mal…)

« Please state your name and address »

« Sorry ?!? » (il veut vraiment mon adresse à Paris ?!)

Et là, le mec commence à s’énerver, à demander si y’a quelqu’un qui parle anglais dans la voiture, ou du moins mieux que moi (ah bah merci ça fait plaisir ! La réponse est non d'ailleurs), si il peut voir mon permis (que j’avais oublié à l’hotel évidemment …) et tout et tout… Après maintes jérémiades de pauvre française perdue cherchant juste le restaurant indien et après avoir acquiescé 10 fois quand le mec me dit que j’ai « almost caused a crash » (en roulant à 20 à l’heure, vraiment vous croyez ?!), il nous emmène à l’indien et se barre. Ouf !!!

Bon par contre, je me suis abstenue de boire comme un trou au resto (un peu frustrant d’ailleurs !)

 

Publicité
Commentaires
M
du fond de mon bureau énorme et vide je lis ton blog et ça me fait un pincement au coeur de revoir tes aventures en NZ!!! Bref en tous cas je compatis pour le flic, tu ne peux pas conduire en NZ sans te faire arreter. Moi par exemple car je roulai à 80 dans une côte de nuit sous la pluie alors que c'était limité à 100. "Ba oui tout le monde vous double c'est dangereux" m'a dit que flic kiwi à moustache. Sache aussi que si tu as un "near accident" les gens peuvent porter plainte chez les flics...par exemple si quelqun arrive de la droite et que tu 'las pas vu et que tu piles sans rien lui faire il peut porter plainte.<br /> <br /> Mais bon profite en bien et continue d'écrire, je voyage par blog interposé!<br /> (profite aussi de l'été car l'hiver NZ est plutot hardcore!)<br /> <br /> see ya<br /> <br /> Wet
B
Et il n'y a qu'en France que les membres des forces de l'ordre sont charmants.
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité