Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
3 juillet 2008

pourquoi y'a plus personne ???

Oui, vous vous demandez surement pourquoi ce blog n'a pas recu sa dose de messages depuis le 18 juin...

Aucune excuse, enfin si quand meme, d'abord parce que c'est un peu la routine ici et si je continue de mettre des photos de nos soirees (qui sont a peu pres les seuls trucs interessants qui se passent ici), mes parents vont croire que je suis alcoolique (c'est faux !) et puis surtout parce que j'ai eu droit a quelques chamboulements fort peu agreables de ma petite routine genre JE ME SUIS FAIT JARTER COMME UNE MERDE DE MON APPART PAR MA TRES GENTILLE COLOC pour des raisons plus ou moins valides (j'ai traverse le couloir 2 fois en culotte, je paie mes loyers en retard (sachant que je lui avais bien demande 20 fois si c'etait un probleme et qu'elle m'avait dit 20 fois que non...parce que sinon je comprends que ca puisse etre un probleme bien sur !), je ne sors pas assez les poubelles (ouai mais bon je fais la vaiselle tous les soirs !) et je fais trop de bruit avec mon mec (ouai ca s'appelle parler et rire mais ca tu connais pas, c'est le moins qu'on puisse dire...)). Bref je ne m'etendrai pas la dessus sachant que je suis parfaitement, malgre ma racune contre cette sans-coeur, a meme de comprendre que certaines personnes ne sont pas compatibles pour habiter ensemble (on est toutes les deux lions et en plus je suis ascendant belier, ca explique tout...) et je comprends tout a fait que mon mode de vie "etudiant-je fais la teuf-je m'amuse-je ne me tue pas au boulot" ne s'accorde que moyennement avec son mode vie "je bosse comme une dingue-je passe mes soirees devant la tele a manger des pates-je ne sors jamais". Ce que je reproche c'est plutot l'aggressivite avec laquelle elle m'a balance tout ca du jour au lendemain, c'etait si simple de me dire "ecoute, je pense que ca ne va pas trop, on n'est pas faites pour habiter ensemble, je vais finir par m'enerver, est ce que tu pourrais demenager s'il te plait" mais non moi j'ai eu droit a UN MAIL, je cite "Soit tu grandis, soit toi, ton mec, tes potes, ton sans-gene et tes caprices de princesse, vous allez pouvoir vous trouver un autre endroit ou vivre.""je ne me suis pas tape une these pour finir boniche de Jeanne. Soyons clair, je ne suis ni ta mere, ni ta pote et il va falloir que tu comprennes, et tres vite, que tu ne vis pas seule". Une chose en entrainant une autre, le soir j'etais plutot pas trop dans mon assiette car je ne m'attendais pas du tout a ca (je suis sensible mine de rien et un peu susceptible aussi, un peu de respect et de politesse ca va pas te boucher le trou du cul ma grande, surtout a 32 ans, je croyais qu'on etait responsable, mur et qu'on savait faire preuve de respect en engageant une discussion calme et non pas en envoyant un mail insultant) donc je n'ai pas repondu quand elle m'a appele de sa chambre (elle n'est pas sortie pour venir me voir non plus). Madame ne comprenant pas bien pourquoi, quand on est en larme, on n'a pas forcement envie de parler et de se faire engueler, m'a laisse une petite note amicale le lendemain "voila ta monnaie, tu as une semaine pour demenager". D'accord j'aurais du repondre quand elle a appele mais bon y'a pas de quoi me jeter dehors non plus. J'ai essaye de lui parler le lendemain a base de "desolee si j'ai pas repondu hier soir mais j'etais en larmes", je me suis heurte a un mur (le mur en question parlait et il a dit "je m'en fous"!). Bon bon, qu'a cela ne tienne, j'ai deserte les lieux pendant 6 jours et arrange mon demenagement imminent chez Mathilde qui avait de la place (ou presque, excuse moi Josephine, c'etait un cas d'urgence...) et HOP, le dimanche j'ai bouge mon fatras dans ma nouvelle coloc, plutot soulagee apres une semaine un peu stressante. Je m'estime pas etre quesqu'un de paresseux ni relou a vivre, et meme si je suis un peu bordelique et fetarde, au moins je suis sociable et joyeuse et je passe pas mes journees a me plaindre contre tout le monde, MOI ! et toc, dans tes dents ! En vrai, je suis un peu triste parce que le pire, c'est que moi je l'aimais bien et j'ai naivement pense que oui, c'etait ma pote...

BREF, ma nouvelle coloc, c'est...
- beaucoup de bruit, musique, blabla...
- beaucoup de pagaille et de cradouilla, la cuisine, le salon, c'est le bordel !
- beaucoup de froid dans les chambres, "ouh putain je fais de la vapeur quand je parle !"
MAIS c'est avant-tout :
- 3 colocs adorables, Jess, Mathilde et Daniel + 2 colocs d'adoption (Matt, le copain de Jess et Zoe, la copine de Daniel) + 2 rats et une chatte Lola ! He ouai ca fait du monde !
- une super ambiance, on ne passe pas la soiree a regarder la tele (qui n'est jamais allumee d'ailleurs!) mais a papoter et a faire des jeux (tout est bon, du poker au "j'ai jamais" et meme... action ou verite !!! Ca faisait au moins 4 ans que j'avais pas joue !)
- un endroit chaleureux ou tout le monde (ou certaines personnes en particulier...) est le bienvenu
- un endroit ou il faut faire du bruit, il est interdit de se coucher avant minuit et il est interdit de se cloitrer seul dans sa chambre ! (il va quand meme falloir que je songe a m'epiler a un moment !)
- un endroit ou meme quand t'es naze et que tu te dis que tu vas te coucher tot, tu commences a papoter et tu te dis "merde il est 1h du mat et je vais encore etre claquee demain" mais tu peux pas t'en empecher !

Voila, bienvenu chez moi...
0807040018 0807040003
0807040010
a gauche, Mathilde et moi, a droite, Zoe et Jess, en bas Zoe, Jess et moi !

Le mot du jour :
se faire jeter : to be kicked out

Publicité
Commentaires
B
Et voilà où ça mène, les thèses. Pas la peine d'en faire autant pour finir en coloc à 32 ans. Pas capable de supporter du bruit, elle n'a qu'à se faire moniale. Au moins, elle pourra faire une autre thèse sur " le bruit émis pas le silence" et apprécier les joies de la cohabitation silencieuse...
F
j'adore ton ex coloc elle a trop la classe, elle est montee dans mon top ten alors que je la connais meme pas.<br /> ma ligne preferee est "je ne me suis pas tape une these pour finir boniche de Jeanne." vraiment, elle est magique.
A
Honte sur ta coloc vieille meuf...<br /> <br /> Bisous!
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité