Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
14 juillet 2008

ONE...TWO...TUI !!!!!

HAHAHAHAHAHAHA, je suis pas mal fiere de ma petite blague, je la trouve bien bonne et mine de rien c'est pas si evident que ca de faire des blagues en kiwi ! (d'abord il faut a tout prix eviter de penser a une blague en francais et de la translater (de l'anglais to translate = traduire) sinon ca fait une blague supra nulle, je le sais j'ai deja essaye... et puis ensuite il ne faut pas croire que une blague british va faire rire un kiwi, c'est faux, les kiwis ont leur propre culture et donc leur propre humour, il faut donc s'adapter a la culture (c'est ainsi qu'on en vient a faire une blague sur la biere et pas n'importe laquelle, LA biere kiwi, voila pour l'histoire de ma blague, cela dit, sur le coup elle est sortie toute seule, j'ai pas reflechi 1000 ans non plus je vous rassure, les 7 Tui avant ont aide je pense :-) )
Bref on s'eloigne de nos moutons (on s'eloigne jamais tres loin cela dit parce qu'honnetement y'en a vraiment beaucoup trop !), piti piti piti.... mmmmm le bon mechoui ! Pardon je m'egare encore, c'est le manque de bonne bouffe, ca me fait faire des trucs bizarres, genre j'en viens a me lecher les babines quand je passe devant les millions de canard du parc tellement ils sont grassouillets et qu'ils ont l'air bon !

Alors, cette Tui... La visite de l'usine qui fait les Tui (usine locale tres tres importante puisqu'il faut fournir toute la ville de Palmy en Tui et c'est pas peu dire !) commence par une heure de car a 10 h du mat, le tout accompagne de Tui, he oui, on commence la journee TOT (enfin disons plutot on commence a la biere TRES TOT !)...
J'ai failli me retrouver toute seule avec 35 kiwis (la loose, je sais pas si vous imaginez 35 kiwis bourres qui essaient de communiquer mais en vrai ca ressemble pas a grand chose...) mais heureusement, j'ai ete autorisee a amener Audrey avec moi, qui m'a un peu sauve la vie je dois dire ! petite parenthese explicative : la visite de la Tui Brewery etait organisee pour l'anniversaire de Jo (la petite blonde sur la 3eme photo, qui est la coloc de mon kiwi, et nous on s'est incrustee comme des merdes et surtout comme d'hab !!!)
0807120030 0807120032 0807120034
Arrives la bas, y'avait un documentaire pour expliquer l'histoire de la Tui, suivi de la visite de l'usine, ca avait l'air ultra interessant mais malheureusement je comprenais pas grand chose parce que 35 kiwis un peu bourres qui ont encore soif, ca fait beaucoup de bruit. Je n'ai malheureusment pas non plus compris quand la gentille dame a explique que prendre des photos etait interdit :-)
0807120036
(ouahhhhh, toutes les bouteilles !!! A en impressionner plus d'un kiwi !). Apres la visite, on avait droit a 3 grands verres de Tui (encore ?!?) pour se mettre dans le bain (de Tui)
0807120035 0807120037
et surtout pour se mettre en bouche pour le barbecue (a l'interieur vous avez pas cru qu'on allait se cailler dehors quand meme ?!) qui nous attentait (faut eponger...)
0807120039 0807120041
Malheureusement ca a ete eponge un peu tard du coup les photos deviennent floues... Mais quand meme, pour vous donner un apercu, 35 kiwi qui ont soif ca donne ca :
0807120042
Ensuite... RETOUR !!! haha je vous vois deja venir, vou allez me dire "quoi deja ??? Bandes de ptis joueurs" mais attention c'est pas juste RETOUR c'est 'retour-en-s'arretant-dans-2-pubs-pendant-1h30-a-chaque-fois'...
0807120045
(Paul et son regard de tueur... hahaha meme pas peur !)
Ah bah ouai ca change tout...  A 17h, tout le monde etait bourre, a 19h30 tout le monde regardait le rugby (ah bah quand meme on perd pas les bonnes habitudes non plus meme si les All Blacks ont perdu, jour de deuil en NZ idem que quand ils ont perdu contre la France oops pardon j'ai rien dit :p ), a 20h30 on a commence la soiree dans leur appart, a 23h je dormais deja :-)

SANS OUBLIER, parce que c'est mon premier gros bleu de ma vie (je suis quelqu'un de prudent donc je me fais rarement frapper, la preuve quand j'ai peur, je demenage lol ! J'en ai juste eu un gros une fois car un poney m'avait marche sur le pied sans me prevenir (en meme temps il aurait eu du mal a me prevenir) et j'avais pas eu le temps de demenager...). Dans le car, un gars s'amusait a faire des galipettes (chacun son truc, moi j'aime garder ma biere dans mon estomac perso) et m'a mis un coup dans la jambe qui a tappe sur l'accoudoir (j'ai eu bcp de mal a expliquer ca en anglais car je ne connaissais ni le mot accoudoir ni le mot galipette !). Sur le coup j'ai dit "Ouch !" (ouai je suis bilingue, j'utilise meme les interjections en anglais maintenant !) et puis plus rien (la biere aidant un peu peut etre...) et pendant le rugby j'ai senti une bosse sur ma jambe qui poussait (merdeuh j'ai le cancer de la Tui !!!!) donc je suis allee voir (= je suis montee enlever mon pantalon je n'ai pas montre mes cuisses a tout le monde!)
0807130050
ouaip, ca fait assez mal...

Le mot du jour :
une galipette = a forward roll
un accoudoir =  an armrest/arm

Publicité
Commentaires
E
hého!!<br /> Je comptais sur toi pour me tenir au courant de votre vie trépidante à Palmy,moi!<br /> Des newwwws!
M
moi je pensais qu'il y avait des TUI girls trop chaudes qui se baignaient dans une rivière au milieu de l'usine TUI comme dans la pub. Que des menteurs
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité