Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
17 février 2008

Alerte aux bêbêtes (remix)

Cette fois, pas de mousse trique, pas de caméléons, pas de lézards, (vous avez eu peur hein ?!) MAIS …

Des opossums, des millions d’opossums, tous morts sur la route… A défaut de tenir un compteur à chopes (ou à choppes ?) (Nico il a dit que j’avais pas le droit…) ou à vomis (contrairement à Fabien, je ne suis pas fan du genre je raconte mes fins de soirées quand je suis dans un état lamentable, déjà parce que c’est dégoutant (même si j’aimais beaucoup lire tes histoires Fabien, je l’avoue) et puis parce que je ne finis pas mes soirées dans un état lamentable moi ! Ou sinon c'est que je m'en souviens pas donc dans tous les cas je ne peux pas raconter!) donc j’avais pensé à un compteur à opossums morts, mais le problème c’est qu’on a déjà atteints les 236 donc je me suis dit qu’au-delà d’un certain nombre ça perdait de son intérêt… (je vois bien le compteur après 6 mois en Nouvelle Zélande, opossums morts sur la route : 4 794… ça la fout mal…)

Vu le prix de l’écharpe en queue d’opossum, on s’était aussi dit qu’on pourrait les ramasser sur la route et monter une entreprise de fourrure mais ça supposait d’abord d’investir dans un bon déodorant pour voiture et puis il fallait également être bon en anatomie pour pouvoir recoller les morceaux éparpillés parce qu'ils sont livrés en pièces détachées, donc on a abandonné… (ooooh merde... je vous entends d'ici !)

Le deuxième animal le plus répandu en Nouvelle Zélande mesure quelques millimètres, possède les caractéristiques charmantes d’un petit moucheron mais ne vous y fiez pas, malheureux,sacrebleu, fichtre, saperlipopette, la sandfly vous pique sa race partout en moins de 2 minutes et ça gratte pendant une semaine minimum derrière, salope de mouche. Elle est présente en particulier sur les plages (comme son nom l’indique si bien, ouh qu'est ce qu'on est forts en anglais : SAND=SABLE) surtout quand c’est une super belle plage et que vous voulez faire des photos de phoques par exemple… Elle affectionne particulièrement les chevilles et le bas des mollets et vous laisse des boutons partout trop moches et l’envie de vous gratter en permanence...

Et on se demandait pourquoi y'avait personne sur ces plages trop belles...

Je vous aurais bien mis une photo de mes jambes avec les piqures pour vous montrer que c'était pas des blagues mais comme j'étais un peu en début de phase de yétisation (on m'a dit qu'il faisait froid alors j'ai pensé que la fourrure, c'était une bonne option...) j'ai pas osé...

conclusion : penser à se balader avec un pschit anti-saloperie de mouche quand on va à la plage !

 

Publicité
Commentaires
M
les sandflies ne résistent pas au froid mortel de l'hiver!!bon allez je retourne bosser...ouin
B
Et voilà, c'est repartit pour la faune accueillante et sympathique. Tu as vraiment de la chance. Et pendant 7 mois en plus !
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité