Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
11 avril 2008

alerte au muffin !

Avant je trouvais mon coloc allemand bizarre, il se couche a 8h30, il a un drole de rire, et il est un peu empote... (cela dit il est adorable je le reconnais !) mais depuis 3 jours, je le kiffe ! J'explique: monsieur s'est pris d'une frenesie de patisserie. C'est un peu comme mon ancienne coloc allemande a Paris, Maite, parfois elle se mettait a faire des gateaux a profusion, ca doit etre un truc allemand impulsif... Bref, donc depuis 3 jours, je mange... des muffins !
Etant donne que le muffin est quand meme LA patisserie neo zelandaise (mangeable) qu'on trouve partout, il s'est dit qu'il fallait qu'il s'y mette. J'ai eu droit d'abord a des muffins aux noix (bonjour la legerete !!!), puis au chocolat, puis aux pommes (puis ceux aux pommes il en a fait tout un stock, j'en ai encore pour 4 jours !!!)... Bon c'est pas de chance, moi mes preferes c'est ceux aux blueberries mais bon, je vais pas faire ma difficile non plus... Le truc chouette, c'est qu'en meme temps il fait des pizzas, allez savoir pourquoi, donc en gros, depuis 3 jours je mange des pizzas et des muffins! C'est quand meme dommage qu'il n'y ait pas de muffins en France, c'est vraiment bon avec le the (merde ca y'est je suis atteinte de neo zelanditite aigue !). Par contre je crois que je vais lui suggerer d'en faire au bacon et au fromage... mnmmmmh ! Ah oui, puis j'oubliais, comme un muffin c'est un peu trop leger, les neo zelandais ont une delicieuse habitude qui consiste a les chauffer et a les manger avec un peu de beurre sale fondu dessus... miam miam ! (a eviter dans le mesure du possible si vous voulez garder des fesses d'une taille normale !)

A part ca, j'ai trouve l'avantage de bosser a Fonterra dans le cheese lab, d'abord c'est le seul lab ou on peut manger et boire dans tout Fonterra, ensuite il faut tester les fromages, moi je teste les proprietes rheologiques (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que la rheologie, c'est l'etude de la deformation d'un materiau, essayez de retenir quand meme, c'est un peu sur ca que porte mon stage j'ai envie de dire !) mais Sally, elle, elle verifie si les fromages a pizza repondent bien aux attentes des consommateurs qui veulent faire des pizzas ! Du coup, elle cuisine... des pizzas ! slurp ! Et puis regulierement, tout le monde apporte un truc a bouffer, des gateaux, des chips, des legumes (pas trop souvent les legumes !)... 3eme avantage : on recoit les fromage qui doivent etre testes en analyse senso et on peut en avoir plein plein plein, ce qui fait que en une semaine et demi j'ai mange 3 paquets de fromage de 800g environ... oops ! Pi en plus, il est bon hein ! C'est pas la merde qu'on trouve en supermarche !!! Moi je dis, Fonterra c'est de la balle ! Encore mieux que Danone ! (oula, je vais me faire taper par Claire et Louise !!!)

Et apres je me demande pourquoi je mincis pas avec tout le sport que je fais ... :-)

ps : desolee si les mots sont bizarres mais c'est l'inconvenient des claviers sans accent !

Publicité
Commentaires
B
Tu sais que tu vas bientôt ressembler à Bibendum ! Non mais. De la pizza et des muffins...plus l'alcool pour faire descendre ! pfffff ! <br /> Bonnes vacances quand même !
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité