Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
11 mai 2008

Quelques trucs parmis tant d'autres...

Imbibez-vous de la culture du pays, qu'ils disaient. Imbibons-nous donc (pour une fois que c'est pas d'alcool !), avec un fruit très typique de la Nouvelle Zélande : Le Feijoa. Bon déjà le nom, ça donne pas envie, ça fait penser à un truc asiat et les fruits asiat c'est souvent dégueu, surtout qu'on sait jamais si c'est mur ou pas, du coup, parfois on pense que c'est dégueu alors qu'en fait c'est juste pourri, et on sait jamais ce qu'il faut manger dedans. Bref, un Feijoa, ça ressemble à ça :

0805060005

Un mini concombre sucré quoi. Rien d'excitant jusque là, vous allez me dire et je vous l'accorde. Au gout, ben euh..., ça dépend beaucoup sur lequel on tombe, ça peut être ultra acide quand c'est pas tout à fait assez mûr mais aussi sucré quand ça commence a être bien. Au final, pas degueu mais pas foufou non plus. Le truc, c'est que ma maitre de stage, elle a un arbre a Feijoa dans son jardin (un Fey-joaillier ?) et comme l'arbre en question a la bonne idée de produire ces petites merveilles uniquement pendant 3 semaines dans l'année mais à raison de 5kg par jour, évidemment, je mange des Feijoa depuis 1 semaine et demi... à raison de 1kg par jour (oui, heureusement, il n'y a pas que moi à qui il faut en donner !). Si elle pouvait avoir un arbre à fromage, ça serait mieux j'ai envie de dire mais bon...

Bon, j'ai cru comprendre que je parlais pas assez de mon boulot donc voici un truc génial à mon bureau : il y a 2 poissons mutants. Ouai, à force de sentir du fromage à longueur de journée, ils ont développé des gènes bizarres. Le premier, un gène de la moisissure, c'est à dire que sa couleur de base, ça devait être rouge mais au final, y'a des vieilles taches maronnasses un peu partout, c'est un poisson roquefort quoi, on dirait qu'il a la galle, c'est assez degueu, cela dit quand je vois la couleur d el'eau de l'aquarium, ça m'étonne que moyennement! Le deuxième à développé un gène de surcroissance du flotteur latéral. C'est à dire qu'il a 2 espèces de bosses sorties on sait pas trop d'ou qui lui ont poussé à côté des oreilles (ah bon ça n'a pas d'oreille un poisson?!), sais pas trop encore à quoi ça lui sert, je vais étudier la question et je vous tiendrai au courant...

0805090025

Bientot, il verra plus rien de l'oeil droit le pauvre...

Publicité
Commentaires
B
D'ailleurs je me disais bien que je voyais moins bien de l'oeil droit depuis quelques temps...
B
Les poissons deviennent mutant à force de manger des trucs bizarres. Méfie toi ! Entre les feijoa et la bière, il pourrait bien t'arriver la même chose.
Welcome to New Zealand, a wonderful island !
Publicité
Archives
Publicité